Grignan
Aux alentours...
Vous avez le privilège de découvrir le village médiéval de Grignan.
Village au charme incomparable perché sur une colline entourée de chênes verts, de prairies, de genets, de buis, de lavande et garrigues où s'alternent des parcelles de vignes
et des truffières. Vous accéderez à un panorama somptueux depuis les terrasses du château orientées vers les quatre points cardinaux.
Dégustation
de vins des domaines
La Drôme est un territoire où l’on cultive de bons vins. Trois appellations sont renommées, Les Appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Village côtoient celle de Grignan-les-Adhémar. Chaque année, elles se retrouvent autour du Fascinant Week-End Vignoble & Découvertes.
Les truffes
Particulière, la truffe est un champignon souterrain qui se développe en symbiose avec un arbre truffier (le chêne principalement), sur des sols calcaires. Richerenches à 8km de Grignan est la “Capitale mondiale de la truffe” avec le plus important marché aux truffes d’Europe. On peut les découvrir au Marché aux truffes tous les samedis matin de mi-novembre à mi-mars.
Activités physiques
VTT sur les sentiers de lavandes, randonnées pour admirer le paysage, ou tout simplement des activités sportives et sécurisées en famille à la cime des arbres. Des balades faciles à faire en famille aux circuits plus techniques pour les plus confirmés. Les passionnés de pêche pourront s'exercer le long des cours d'eau, les amateurs s'initier à des parcours “no kill” sur le Lez.
La lavande
La floraison du lavandin débute mi-juin, les plaines et collines du Pays de Grignan et de l’Enclave des Papes s’habillent des couleurs bleues de la lavande. La culture de cette plante, emblématique de la Provence, remonte au début du XXe siècles, mais les vertus de son huile essentielle sont connues depuis la plus haute Antiquité. Leur culture est de tout temps associée à l’élevage des abeilles.